Nouveaux Modes de Paiement des Factures : La CIE et la SODECI signent un partenariat avec la SGBCI

Depuis le 19 décembre 2016, les clients de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et de la Société de Distribution de l’Eau en Côte d’Ivoire (SODECI) ont la possibilité de régler leurs factures via la solution SOGEPAY, contre seulement 150 FCFA  de frais, quel que soit le montant.

Cette solution innovante est le fruit d’un partenariat signé entre le groupe CIE/SODECI et la Société Générale des Banques de Côte d’Ivoire, et qui marque une étape supplémentaire dans le développement des Nouveaux Modes de Paiement des Factures (NMPF). La SOGEPAY est une solution bancaire de paiement mobile en Côte d’Ivoire qui vient renforcer la proximité du service SGBCI en permettant à sa clientèle d’accéder directement à son compte bancaire. 

Ainsi, pour régler sa facture d’eau et d’électricité via ce système, le client devra composer sur son téléphone mobile le *265# et suivre les instructions qui s’afficherons. L’abonné recevra à l’issue de cette opération un reçu électronique.

 

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité