Programme Tony Elumelu : 1000 jeunes entrepreneurs africains visés pour 2018

Le 4è cycle du programme de développement de l’entreprenariat en Afrique, initié par la « Fondation Tony Elumelu » est toujours en marche. Pour l’année 2018, la date limite des candidatures a été fixée au 1er mars prochain et le démarrage du programme de formation à l’entreprenariat s’entendra de mai à décembre 2018.

Pour cette année, 1000 entrepreneurs seront sélectionnés en fonction de la viabilité de leur idée sur les opportunités du marché et les compétences entrepreneuriales. Et « La Fondation Tony Elumelu » fera la part belle aux candidatures présentant des idées commerciales susceptibles d’apporter une plus-value à l’Afrique.

En effet, le programme qui sera dispensé aux jeunes entrepreneurs africains, leur fournira des outils essentiels au succès de leurs entreprises. La formation se tiendra sur 12 semaines en ligne avec pour objectif d’apprendre aux jeunes entrepreneurs comment créer et diriger une entreprise. Le financement alloué à ceux-ci, s’élèvera à trois millions de franc CFA (5000 dollars).

Notons que « La fondation Tony Elumelu » s’est engagée à investir 10 millions de dollars  sur 10 ans pour l’identification, la formation, l’encadrement et le financement de 10 000 entrepreneurs africains à l’horizon 2024.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité