Seedstars Africa summit : L’entrepreneuriat au cœur

Du 3 au 5 décembre prochains se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 5ème Africa Regional Summit organisé par Seedstars world. Groupe privé d’entreprises basé en Suisse, il se donne pour mission d’avoir un impact positif sur la vie des citoyens des marchés émergents grâce à la technologie et à l’entrepreneuriat selon son document de présentation.

Pendant trois jours, les acteurs clés de l'entrepreneuriat africain se réuniront pour encourager changement et innovation durables dans la région. Voulant faciliter les meilleures opportunités d’affaires et d’investissement, le Seedstars Summit Africa réunira un large réseau de start-ups, investisseurs, mentors, ambassadeurs, partenaires et plus de 300 acteurs. Cette année, le groupe a lancé de multiples initiatives pour apporter un soutien structurel à l'environnement entrepreneurial. « Nous sommes ravis d’organiser le Seedstars Africa Summit en Afrique du Sud cette année. L'événement souhaite aborder des sujets non-conventionnels et pertinents sur l’entrepreneuriat, en mettant l’entrepreneur au cœur du discours. Nous croyons aussi qu’après avoir soutenu les entrepreneurs pendant plus de 5 ans sur le continent, et globalement dans les marchés émergents, il était temps de poser nos valises dans l’une des start-up nations les plus vibrantes du continent », note Claudia Makadristo, Regional manager chez Seedstars. L’évènement débutera par des camps d’entrainement où les startups recevront un mélange de contenu théorique et pratique sur les divers modèles de croissance et canaux d’acquisition, avec l’appui de l’équipe d’investissement de Seedstars.

Fonds conséquents

Seedstars s’est associé en avril 2019 à First Growth Ventures (programme basé à New York) pour lancer Seedstars Africa Ventures, un fonds pour l’Afrique subsaharienne de 100 millions de dollars, qui permettra de réaliser des investissements minoritaires en early stage (start-up dans ses deux premières années d’existence), allant de 250 000 dollars à 5 millions dans les entreprises les plus prometteuses et innovantes, à travers différents secteurs et pays.  Les activités du groupe s’étendent sur plus de 80 écosystèmes émergents, grâce à l'organisation d'événements variés, tels que Seedstars World Competition. Cette dernière est présentée comme la plus grande compétition de start-ups sur les marchés émergents. Pendant six mois, des centaines de start-ups en seed stage de plus de 25 pays ont l’opportunité de participer à des camps d’entrainement locaux menant à une compétition de pitch, pour  représenter leur pays à la finale régionale, qui aura lieu durant le Seedstars Summit Africa en décembre.

Boubacar Sidiki Haidara avec Seedstars

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité