Télévision Numérique Terrestre : Sidi Tiémoko Touré procède aux lances des travaux de construction

A l’instar de tous les pays africains qui émettent dans la bande des très hautes fréquences, la Côte d’Ivoire s’est engagée à achever sa migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT) au plus tard en juin 2020. Le 08 août dernier, le ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement des travaux  de ce réseau national, au centre d’émetteur d’Abobo.

 « Le Président de la république a pris le pari d’amener la Côte d’Ivoire à diversifier son paysage audiovisuel » a déclaré le ministre de la communication et des médias.

La TNT est une nouvelle technologie de diffusion d’images et de sons de qualité numérique. Elle offre des avantages multiples, tels que la diffusion de plusieurs programmes de chaînes de télés sur une seule fréquence, l’accès à plusieurs chaînes et une multitude de programmes et la possibilité d’offrir des services innovants tels que la Vidéo à la demande (VOD) et l’enregistrement des programmes (Catch up TV).

Marie-Brigitte KOMONDI

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité