Top départ pour CGECI A-cademy 2017

La 6e édition de CGECI-ACADAMY a ouvert ses portes le 29 septembre à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan devant un parterre d’invités de marque dont le premier ministre Amadou Gon Coulibaly représentant le Président de la république Alassane Ouattara, des ministres de la républiques sœur de Guinée ainsi que de nombreux patrons d’entreprises de Côte d’Ivoire et venus de l’étranger.

Organisé par la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire ce forum est placé cette année sous le thème « Devenir un Champion National » et comportera des innovations majeures. L’ouverture à la jeunesse a été maintenu avec des sessions de formations et de partage sur des problématiques propres à un chef d’entreprise en herbe tel que les questions de recherche de financement pour la création de son entreprise. Est maintenu aussi la compétition du plan d’affaire de jeunes promoteurs qui est une activité de soutien aux jeunes entrepreneurs et de promotion de l’excellence.

Les nouveautés pour ce CGECI ACADEMY 2017 sont la mise en place du parcours spécifique dédié aux dirigeants d’entreprise confirmées. Une plate forme qui sera l’occasion de partage d’expérience, de réseautage et de renforcement des capacités managérial et de leadership entre responsables d’entreprises expérimentés.

L’autre innovation réside dans le choix du thème de cette 6e édition. En effet selon le président de la CGECI monsieur Jean Marie Ackah « l’histoire économique des pays qui ont réussi la transformation structurelle de leur économie démontre qu’ils se sont largement appuyés sur leur secteur privé national et favorisé l’émergence de champions nationaux ». Or en Côte d’Ivoire les champions nationaux sont inexistants ou fragiles. C’est pourquoi la CGECI s’est donné pour mission cette année d’insuffler cette dynamique de création de champions nationaux afin de doter la Côte d’Ivoire d’entrepreneurs forts susceptibles de porter le projet d’émergence à l’horizon 2020 cher aux autorités du pays.

Malick SANGARE  

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité