AmBC : Une solution pour l’alphabétisation numérique

Parmi les nombreuses initiatives techniques mises en œuvre par BYTE informatique, figure AmBC. Créé et développée par les informaticiens de cette entreprise, AmBC est une méthode d’alphabétisation basée sur le numérique. « Nous avons compris que le smartphone était un niveau de maturité qui nous permettait d’y intégrer une formation », a affirmé l’un des associés de cette structure, Jean-Philippe Kabore. Répondant à l’une des questions d’un journaliste de la place ce jeudi 27 mars au Plateau, au cours d’une conférence de presse, il a indiqué que « AmBC est une solution de réduction du taux d’analphabétisme ».

Cette formation est faite sur une période de 8 mois dont 4 pour le niveau élémentaire et 4 autres pour un niveau un peu plus complexe. 1 kit de 75 mille franc Cfa comprenant un téléphone portable et un cahier magique est remis à chaque apprenant. « A ce jour, nous avons formé plus de 1 000 personnes », indique Kaboré.

Selon le représentant du Fonds de développement de la formation professionnelle, Joël N’Guessan, Ce projet fera baisser le taux d’analphabètes en Côte d’Ivoire. « Nous avons estimé que c’était nécessaire que nous appuyons ce projet d’alphabétisme de la population, c’est un plus pour eux et cela jouera un rôle social important. »

A noter que l’application sera disponible en d’autres langues d’ici la fin de l’année 2019.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 30/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité