Banque : Après un an d'activité, la BDU revendique 4200 comptes

Installée en Côte d’Ivoire le 15 janvier 2015, la banque de l’union-Cote d’Ivoire (BDU-CI) revendique, selon son directeur général Ibrahim N’diaye, 4200 comptes et 3800 clients.

Avec un investissement de plus 52 milliards fin novembre 2016,  la filiale ivoirienne du groupe de banque de développement du Mali  (Groupe BDM), confirme son ambition de s’implanter dans chacun des huit pays de l’Union monétaire ouest Africaine (UEMOA).Le groupe étant  déjà présent dans quatre pays que sont la Burkina-Fasso, la Guinée Bissau la Côte d’Ivoire et le Mali.

Avec un capital social de 5 milliards, qu’elle compte porter à 8 milliards à la fin 2016, la BDU-CI  est détenue par la BDM avec 70% du capital, actionnaire majoritaire,  la BOAD 20% et 5% pour la chambre de commerce du Mali et  5%  détenu par le secteur privé ivoirien, a expliqué M. N’diaye  le 1er décembre lors d’une cérémonie de lancement officielle des activités de cette banque.

A en croire son premier responsable, la BDU-CI intervient dans le financement du secteur privé ivoirien, en mettant un accent sur le financement des PME, notamment dans les secteurs agricoles, les BTP, l’industrie et le commerces général.

 

Ouakaltio Ouattara

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité