Banque : La CNCE lance les cars banques mobiles | Journal d'Abidjan

Banque : La CNCE lance les cars banques mobiles

La Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) a  procédé lundi 15 janvier 2017 à l’hôtel communal de Port Bouët, au lancement de l’opération de déploiement des Cars Banques Mobiles dans l’optique de rapprocher ses services de la population.

Avec toutes les commodités à bord tels qu’une connexion réseau, un guichet automatique de banque et un guichet physique qui propose aux clients les mêmes services que les autres agences classiques, le car banque mobile est une agence mobile qui  se veut un outil de développement, a expliqué, le Directeur général de la CNCE,  Issa Tanou Fadiga.

« Nous croyons en une Côte d’Ivoire émergente en 2020 notamment par le processus de la bancarisation. Par conséquent, le déploiement de ces Cars Banques Mobiles dans les espaces commerciaux, permettra de favoriser et sécuriser les transactions financières et également aux clients de se focaliser sur leurs activités » a indiqué Issa Fadiga qui soutient que cette initiative vise à rapprocher l’institution de la clientèle et de favoriser ainsi l’inclusion financière des populations dans un contexte où le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire est estimé à 16%.

Cette opération s’étendra progressivement dans toute la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays après Port Bouët selon le directeur général.

 

Satou DAHOUE

 

 

 

 

 

 

 

 

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/09/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité