UBA a célébré ses 70 ans existence dans le secteur bancaire en Afrique

L’institution financière panafricaine, United bank for Africa (UBA), a célébré le samedi 27 avril 2019, son 70è anniversaire de lancement de ses opérations, qui au fil des décennies, est devenue l’un des géants du secteur financier en Afrique.

La célébration de cet anniversaire a également servi de cadre à la cérémonie annuelle de remise des prix de la banque, dénommé « UBA CEO Awards ». Des membres du personnel des 23 pays d’implantation de la banque, qui avaient excellé au cours de l’année écoulée, ont été récompensés en présence de milliers d’invités.

Le président directeur général du Groupe UBA, Tony Elumelu, a fait remarquer que la banque demeure une institution financière de premier plan sur le continent et le fait de marquer son 70e anniversaire constitue un exploit louable.

« C’est le moment de célébrer le riche héritage et le legs de UBA pendant 70 ans et de dire à tous ceux qui ont contribué à faire de UBA ce qu’elle est aujourd’hui, que nous apprécions tout ce qu’ils ont fait et comment ils ont veillé à ce que les capitaux investis dans la banque au cours des dernières décennies portent fruits », a-t-il indiqué.

Le Directeur général du Groupe, Kennedy Uzoka, a quant à lui évoqué les réalisations de la banque au cours des 70 dernières années et quelques-uns de ses objectifs pour les années à venir, en félicitant le personnel pour son travail acharné et sa résilience qui ont permis à UBA de conserver sa position en tant que première banque de choix en Afrique.

« Chaque année, notre tradition est d’apprécier les personnes qui ont tout mis en œuvre et qui ont su se dépasser pour offrir d’excellents services à nos clients. Cette année est encore plus excitante parce que nous célébrons le 70e anniversaire de notre existence », s’est-t-il réjoui.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité