Négligence des fonctionnaires : Le Trésor public sensibilise

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a officiellement lancé le 24 octobre une campagne de sensibilisation des fonctionnaires et agents de l’État sur leurs comportements susceptibles d’engager la responsabilité de l’État et les moyens de les éviter. Il s’agira, selon le Directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des finances, Adama Coulibaly, de faire prendre conscience à ces fonctionnaires et agents de l’Etat que celui-ci dispose d’un moyen de recours, sous forme d’action récursoire, pour se faire rembourser ce qu’il aura payé du fait de la négligence ou de l’inconscience de ses employés.

Port d’Abidjan : Création prochaine d’une aire de stationnement

Une aire de stationnement de camions est en cours de création au Point kilométrique (PK) 27, sur l’autoroute du Nord, en vue de la décongestion duPort autonome d’Abidjan, a révélé le 24 octobre Magloire Assis, Auditeur risques et de la qualité au sein de la structure portuaire. La direction générale a également prévu la création d’un terrain de remblaiement de la baie lagunaire de Vridi à Biétry, dans le sud d’Abidjan, pour accueillir les gros porteurs, tout en assurant le suivi de l’enlèvement des marchandises pour décongestionner le port.

Ouakaltio OUATTARA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité