SIA 2016 : la SODECI met le cap sur la qualité sécurité environnement

Ouvert le jeudi 24 novembre, le Salon des nfrastructures d’Abidjan (SIA) a fermé ses portes deux jours après, avec une présentation d’objectifs de certaines entreprises présentes. Inscrite dans une démarche qualité, la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (Sodeci), à travers  son directeur des études et travaux, André Olivier Akpa Aka a indiqué s’engager, dans une démarche de certification Qualité Sécurité Environnement (QSE).

Cette démarche devra avoir un impact sur tous les sous-traitants qui sont de Petites et Moyennes Entreprises (PME) avec qui la SODECI travaille. Une ambition qui s’inscrit dans le cadre général du SIA 2016, notamment, avec l’option d’accorder un peu plus de place et d’opportunité aux PME. 

Cette politique impose à la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire qui gère également des questions d’assainissement d’intégrer les aspects environnementaux dans la conduite de ses activités.

C’est à juste titre  que c’est tenu un panel sur les capacités et les moyens dont disposent les PME et les entreprises sous-traitantes. Panel au cours duquel des intervenants ont souhaité une régulation de la sous-traitance, afin de mettre fin à certains abus de la part des entreprises qui confient une part de leur charge à des PME de ce secteur d’activité. .

 

Ouakaltio Ouattara

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel