Banque mondiale : Coralie Gevers officiellement  nouvelle directrice des Opérations en Côte d’Ivoire.

Coralie Gevers a été nommée nouvelle directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire. Elle succède Pierre Laporte basé désormais à Accra en qualité de Directeur des Opérations pour le Ghana, le Liberia et la Sierra Leone.

Avant sa nomination, Coralie Gevers était responsable des opérations de la Banque mondiale à Madagascar et aux Comores de mars 2014 au 30 juin 2019, après avoir exercé la même fonction en Mongolie pendant trois ans. Elle a réjoui l’institution mondiale en 1996.

Une première rencontre avec les autorités ivoiriennes, notamment le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, s’est déroulée vendredi 5 juillet dernier.

Tous les nouveaux directeurs ont été nommés le 1er avril dernier. Leur prise de fonction a débuté depuis le 1er juillet et se fait au fur et à mesure.

 

 

Marie-Brigitte KOMONDI

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité