La CDC-CI a rencontré les assureurs de Côte d’Ivoire dans le cadre de ses activités

La Caisse des dépôts et consignation de la Côte d’Ivoire (CDC-CI) créée par la loi 2018-574 du 13 juin 2018 est un Établissement public financier doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, et bénéficiant de la garantie de l’Etat.

Tiers de confiance, la Caisse des dépôts reçoit et gère financièrement les avoirs d’organismes et de fonds spécifiques publics et privés, notamment les fonds issus des comptes inactifs des sociétés d’assurances.

C’est à ce titre qu’elle a engagé, depuis le mois d’avril 2019, des échanges avec l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) afin de rendre opérationnelle la loi portant création de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ainsi dans la dynamique de construction d’un partenariat avec les sociétés d’assurances, la CDC-CI a organisé à leur intention une rencontre d’échanges au siège de l’ASACI.

Cette rencontre du 30 Octobre 2019, s’inscrit dans la démarche de la Direction Générale de la CDC-CI qui privilégie l’approche collaborative et consensuelle en vue de construire un partenariat avec les sociétés d’assurances.

La rencontre avait pour objectif principal de présenter les modalités opérationnelles du transfert progressif des fonds en déshérence et contrats prescrits détenus par les sociétés d’assurances vers la CDC-CI.

La Caisse des Dépôts est aujourd’hui prête à recevoir les fonds visés conformément aux dispositions de la loi 2018-574 du 13 juin 2018.

Monsieur BAKAYOKO Saliou, président de l’ASACI s’est réjoui de cette initiative et s’est engagé personnellement à contribuer au renforcement de cette collaboration.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité