Entrepreneuriat : Abuja va accueillir le 5è forum de la Fondation Tony Elumelu

La Fondation Tony Elumelu (TEF), va organiser les 26 et 27 juillet prochain, son 5è forum annuel de rassemblement d’entrepreneurs africains au Transcorp Hilton Hôtel à Abuja (Nigéria).

Ce Forum marque l’aboutissement du programme annuel d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu qui  a, cette année, encadré, formé et financé plus de 3 000 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés parmi plus de 216 000 candidats. Cet événement offre une occasion unique aux jeunes femmes et hommes, issus des 54 pays africains, de se rencontrer, d’apprendre et de créer des réseaux au sein du vaste écosystème entrepreneurial africain et mondial. Il s’agit également d’une occasion cruciale pour les dirigeants politiques et les décideurs de rencontrer une nouvelle génération de dirigeants d’entreprises africains qui sont en train de transformer la trajectoire économique de l’Afrique.

Pour cette année, ce sont les présidents Paul Kagamé du Rwanda et Macky Sall du Sénégal, qui seront les principaux orateurs du Forum, qui se joindront à M. Tony Elumelu, le promoteur de la fondation dans le cadre d’une discussion ouverte et intime. La séance avec ces deux Présidents constituera l’un des temps forts du Forum, permettant aux entrepreneurs africains présents de s’entretenir étroitement et directement avec des dirigeants politiques au plus haut sommet de l’Etat pour témoigner de l’importance du rôle que les pouvoirs publics peuvent et doivent jouer pour catalyser la croissance et encourager l’ambition des entreprises.

Le forum comportera une séance de plaidoyer, au cours duquel des entrepreneurs sélectionnés feront des présentations passionnantes sur leurs produits et services devant un jury de marque.

« Le Forum de la TEF sur l’Entreprenariat ne fera pas que réunir les acteurs les plus importants de l’écosystème de l’entrepreneuriat africain, il offrira à chacun la possibilité de s’engager à promouvoir l’entrepreneuriat et à contribuer au renforcement de l’impact de nos entrepreneurs si nous voulons accélérer le développement du continent », a déclaré la Directrice Générale de la TEF, Ifeyinwa Ugochukwu.

Pour la première fois, le forum se tiendra à Abuja, la capitale fédérale du Nigéria, et réunira les principaux décideurs, dirigeants d’entreprises, agences de développement et l’ensemble de l’écosystème de l’entreprenariat, y compris les anciens bénéficiaires du programme d’entreprenariat de la Fondation.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité