Basile Gouali Dodo, membre du Bureau politique du PDCI

En quoi la candidature de Bédié est-elle la meilleure du moment ?

Le président Bédié est l'héritier politique et le successeur légitime du Président Houphouët-Boigny, dont tous les hommes politiques ivoiriens se réclament. Sa candidature à la présidentielle est une candidature spirituelle, naturelle et légitime, une candidature constitutionnelle et légale et enfin une candidature politique et stratégique.

À quand le passage de flambeau au PDCI ?

Le passage du flambeau à une nouvelle génération se fera aisément avec l'élection de Bédié. Il choisira un jeune compétent, fidèle, loyal et militant du PDCI pour faire de lui son Vice-président. Il passera naturellement le flambeau à ce dernier après  avoir stabilisé le pays, à partir d'un Forum de réconciliation nationale et de pardon dès le premier trimestre de 2021.  

Cette candidature ne risque-t-elle pas d’occasionner des candidatures indépendantes ?

Celui qui est intelligent au PDCI doit s'abstenir d'emprunter le chemin d'une aventure sans issue. Cependant, on n'empêchera personne d'être candidat indépendant, mais tous les autres devront travailler pour l'élection d’Henri Konan Bédié.

└ LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 18/02/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquŕte et chÔtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité