Fadal Dey, artiste chanteur

Pendant longtemps il y a eu des mesures barrières relatives à la Covid-19 qui ont bloqué le monde du spectacle. Comment jugez-vous la levée de ces mesures ?

Il était temps que ces mesures soient levées. Aujourd’hui, je vois beaucoup de concerts qui sont annoncés dans cette période. Dans les rues il y a de nombreuses affiches et c’est bien. Les artistes essayent d’organiser des spectacles. Cela nous permettra de souffler un peu.

Comment voyez-vous les fêtes de fin d’année, qui seront les premières en temps de Covid-19 ?

On observe et on verra ce que ça donnera. On espère que ce seront de belles fêtes de fin d’année, en Côte d’Ivoire et dans le monde entier. Les Ivoiriens ont traversé des périodes difficiles, il faut entrer dans la nouvelle année avec joie, avec la paix et la cohésion sociale. C’est le souhait que nous les artistes formulons pour ces fêtes.

Êtes-vous en train de préparer des évènements ?

J’envisage de faire une tournée, mais rien n’est encore précis. Je dois tout boucler d’abord avec mon manager. Je pense que la pandémie à coronavirus a été difficile pour les artistes. C’est compliqué de faire des spectacles en ce moment. Il y a encore beaucoup de réticences, dues aux mesures barrières, de part et d’autre.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité