La Commission électorale indépendante vient de lancer la révision de la liste électorale. Quel regard portez-vous sur cette opération ?
C’est une opération nécessaire en vue des élections municipales et régionales qui arrivent. Je crois que les Ivoiriens doivent se l’approprier. Il y a eu assez de communication autour de cela, notamment sur les documents à fournir et les lieux d’enrôlement.
On parle beaucoup d’un faible engouement. Que conseillez-vous à la population ?
Ce que nous conseillons à la population, c’est de se mobiliser autour de cette opération d’enrôlement. Surtout au niveau des nouveaux majeurs, qui sont les plus concernés et les plus nombreux. Il faut se diriger vers les centres d’enrôlement pour s’inscrire afin de pouvoir choisir pendant les élections à venir. Comme l’a signifié le président de la Commission électorale indépendante, il ne faut pas laisser les gens choisir pour vous.
Croyez-vous que le nécessaire a été fait pour la réussite de cette opération ?
Tous les partis politiques qui ont un candidat aux élections municipales ou régionales se sont mobilisés autour de cette opération. La sensibilisation a été faite dans de nombreuses localités. Ce qu’il faudra faire maintenant, c’est de faire enrôler beaucoup d’Ivoiriens afin de satisfaire tout le monde.