Mise en service officielle de nouveaux postes de péage

Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier (MEER) a annoncé, ce jeudi 6 février 2025, l’ouverture de nouveaux postes de péage en Côte d’Ivoire. Cette initiative vise à assurer une meilleure mobilité aux usagers et à garantir l’entretien du réseau routier.

Selon le communiqué officiel, trois dates marqueront cette mise en service. Dès le lundi 10 février 2025, le poste de péage de Katiola, sur l’axe Bouaké-Katiola, sera opérationnel. Il sera suivi, le mercredi 12 février 2025, de celui d’Ébouassué, reliant Abengourou à Bondoukou. Enfin, le vendredi 14 février 2025, les péages d’Eticoon-Tollakro et de Lakota, sur l’axe N’Douci-Divo-Gagnoa, entreront en fonction.

Les tarifs appliqués varient selon le type de véhicule : 500 FCFA pour les véhicules légers, 1 500 FCFA pour les véhicules intermédiaires, 2 500 FCFA pour les poids lourds à deux essieux et 3 500 FCFA pour ceux à trois essieux et plus.

Le MEER compte sur la collaboration des usagers pour garantir un réseau routier de qualité, rappelant que ces infrastructures sont essentielles à la fluidité et à la sécurité du transport en Côte d’Ivoire.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité