La CDC-CI et Ecobank Côte d’Ivoire signent une nouvelle convention

La Caisse des dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et la Banque panafricaine, Ecobank Côte d’Ivoire, ont signé lundi 4 octobre 2021 à Abidjan, par le biais de leurs directeurs généraux, notamment M. Lassina FOFANA et M. Paul Harry AITHNARD, une convention qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de mobilisation des dépôts de garantie liés aux cautionnements sur les marchés publics.

M. Lassina FOFANA, Directeur Général de la CDC-CI a mis en lumière le rôle de la caisse des dépôts en tant que structure complémentaire du système bancaire en rappelant ses deux missions à savoir celle de la mobilisation et de gestion sécurisée des ressources puis d’investisseur financier et d’intérêt général.

Par la suite, il a affirmé la volonté de la CDC-CI à travailler étroitement avec les banques et tiers agrées en charge de la délivrance des garanties bancaires, en vue de l’application des dispositions légales et réglementaires régissant la question des dépôts de garantie liés aux cautionnements sur les marchés publics.

« Je voudrais réaffirmer la volonté de la CDC-CI, en tant qu’institution complémentaire du système bancaire, à accompagner les banques et tiers agrées en charge de la délivrance des garanties bancaires. A cet effet, la CDC-CI invite ses partenaires à l’application des dispositions légales et réglementaires régissant les dépôts de garantie liés aux cautionnements sur les marchés publics », a-t-il souhaité.

À son tour, le Directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, M. Paul Harry AITHNARD a fait part de la volonté de son institution à collaborer de nouveau avec la CDC-CI et être conforme aux lois et règlements. La CDC-CI et ECOBANK Côte d’Ivoire entretiennent déjà de bonnes relations à travers la convention qui les lie sur le produit CDC Epargne Diaspora.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI