Œuvre sociale : La Lonaci offre un centre de santé pour Nanglais(Sakassou)

De la droite vers la gauche : Mlle Marilyne Kouadio, Miss CI 2020, Bonaventure Tiégbè, préfet du département de Sakassou, M. Victor Yapobi, président du Comici, M. Check Oumar Diarra, Directeur marketing de la Lonaci, etc.

Dans quelques mois, le village de Nanglais dans le département de Sakassou aura son centre de santé, le fruit du partenariat entre la Loterie nationale de Côte d’Ivoire et le Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici). 

Le centre de santé de Nanglais comprendra une salle de soins, une salle de consultation, une salle d’hospitalisation, une pharmacie, un hall d’attente et des latrines. Les travaux vont durer 90 jours.

Le samedi 29 mai 2021, lors de la pose de première de l’édifice sanitaire, M. Check Oumar Diarra, directeur marketing représentant le Directeur général de la Lonaci a exprimé la joie de l’entreprise de participer à ce noble et beau projet. « Le Centre de santé urbain sera assurément un facteur d’amélioration du bien-être de nos parents. Ce progrès a été rendu possible grâce au renforcement en 2020 du partenariat qui lie la Lonaci et le Comici depuis 1995 », a indiqué M. Diarra.

La concrétisation de cette promesse par la Lonaci a été bien accueillie par le président du Comici, Victor Yapobi, et également par les autorités administratives de Sakassou, avec à leur tête le Préfet de Département M. Bonaventure Tiégbè. Il a rendu à cette occasion un hommage appuyé au Comici et son partenaire la Lonaci. 

Raphaël TANOH

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité