Le projet PRO-Cashew lance une campagne d'éducation et d’information pour améliorer les pratiques agricoles dans le domaine de la noix de cajou

Le projet USDA PRO-Cashew mis en œuvre par Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA), en collaboration avec Le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA), pilote une campagne d’éducation et d’information dénommée Ciné Village en Côte d'Ivoire pour encourager les producteurs de cajou à adopter de bonnes pratiques agricoles par le biais de films éducatifs.  Grâce à cette campagne interactive, le projet vise à renforcer les capacités des petits producteurs de noix de cajou et à stimuler leur compétitivité en matière de production et de commerce.

Le jeudi 24 juin 2021 à Yamoussoukro, PRO-Cashew a procédé au lancement de la campagne Ciné Village ainsi que celle pour la distribution de plants de cajou améliorés aux petits exploitants. Des autorités administratives et politiques, des responsables du projet PRO-Cashew et des associations et groupements de producteurs et de pépiniéristes de la filière cajou ont assisté à cette cérémonie de lancement.

Il s’agit dans le cadre de ces deux campagnes de sensibiliser plus de 6000 petits producteurs de cajou sur les bonnes pratiques agricoles et apporter un appui à Le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) pour distribuer 750.000 plants améliorés de cajou à 750 producteurs en Côte d’Ivoire.

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