Heirs Holdings nomme Andrew Alli au poste d'administrateur non exécutif

La société d'investissement panafricaine, Heirs Holdings (HH) a annoncé aujourd'hui la nomination d'Andrew Alli en qualité d'administrateur devant siéger au conseil. Cette nomination a pris effet le 26 août 2021.

Andrew apportera sa solide expérience de dirigeant d'entreprise et dans l'investissement multisectoriel à travers le continent africain. Il a été président/directeur général de Africa Finance Corporation (AFC), où il a permis la croissance de l'institution d'une start-up à une organisation de classe mondiale, et de catalyseur de projets d'infrastructure financés par l'Afrique sur le continent. Avant ce rôle, il a occupé plusieurs postes dans la banque d'investissement et au sein de la Société financière internationale (IFC) en Afrique du Sud et au Nigeria.

Cette nomination intervient à un moment où le portefeuille d'investissement de Heirs Holdings accélère son ambitieuse expansion dans le domaine de l'énergie et des infrastructures en Afrique. HH a récemment annoncé le lancement de son projet d'assurance à grande échelle, démontrant sa détermination à améliorer la vie et à transformer l'Afrique.

S'exprimant sur la nomination d'Andrew, Tony Elumelu, président de Heirs Holdings, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Andrew au sein de notre conseil d'administration. Avec son expérience antérieure dans la direction et la supervision de l'expansion de l'AFC, nous savons qu'Andrew apportera au conseil une perspective et une sagacité précieuses, alors que nous développons nos activités tout en ayant un impact positif sur des vies des populations à travers l'Afrique. »

« Je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration de Heirs Holdings, une organisation particulièrement bien placée pour réaliser une croissance multisectorielle, tout en favorisant le développement économique durable à travers le continent" a déclaré pour sa part M. Alli, ajoutant « j'ai hâte de contribuer à la réalisation de la vision et de la mission de HH. »

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité