Le lancement officiel du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) 2019 s’est tenu ce jeudi 21 février au Radisson Blu Hôtel d’Abidjan. Pour cette 5ème édition qui se tiendra du 22 novembre au 1er décembre prochain, la République de France a été choisie comme pays à l’honneur. Le thème retenu est : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».
Le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Coulibaly Sangafowa, représentant du Premier ministre a indiqué que ce choix vient raffermir davantage la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.
Pour l’ambassadeur de France S.E Gilles Huberson c’est un honneur que ce choix soit porté sur son pays. Il a ajouté que « le nombre d’exposants français va doubler au cours de cette édition ».
Notons que le SARA 2019 envisage d’atteindre 350 000 visiteurs, 800 entreprises exposantes avec 30 pays invités. Des grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde agricole seront réunis pendant dix jours consécutifs.
Pour rappel, la 4ème édition a permis de compter 950 rencontres d’affaires avec la signature de plusieurs conventions chiffrées à 1.6 milliards F CFA.
Marie-Brigitte KOMONDI