100.000 producteurs ivoiriens de cacao vont bénéficier d'un programme de facilitation d'accès au crédit initié par le groupe de la Banque mondiale.
La Société financière internationale (Sfi), filiale du groupe de la Banque mondiale a finalisé avec plusieurs partenaires le programme de facilité mis en place à l'intention des producteurs de cacao. Le programme de 9 millions de dollars financés par la Sfi et un chocolatier français vise à accompagner 100.000 petits producteurs ivoiriens pour accroître leur production et formaliser leurs opérations.
En effet, les partenaires au développement entendent par la mise en place de cette facilité permettre aux producteurs de financer leurs activités notamment l’achat d'intrants agricoles et d'équipements, principaux obstacles à l’amélioration de la production locale.
A lire aussi: La Côte d'Ivoire va optimiser son programme agricole.
Par ailleurs, le programme à travers cet accès au crédit dans des banques locales veut permettre aux bénéficiaires de disposer eux-mêmes des fonds afin de formaliser leurs opérations. Ils pourront ainsi, à en croire les partenaires du projet (...) Lire La suite sur Linfodrome