Dans la nuit du vendredi 17 au jeudi 18 janvier, un incendie s’est déclaré au grand marché de Man près du stade Léon Robert. Si aucune perte en vie humaine ni blessé ne sont à déplorer, les dégâts matériels restent énormes chez les vendeurs et couturiers de boubou yacouba. Une intervention prompte des sapeurs-pompiers civils de la ville a permis de circonscrire la destruction des biens.
Selon Sangaré Hamed Sidney, conseiller spécial du maire de la commune de Man, chargé du marché l’incendie s’est déclarée aux environs de 2 heures du matin. Ce feu a fait d’énormes dégâts matériels. «Comme vous le constatez-vous-même, voilà des boubous et pagnes yakouba détruits, des machines à coudre calcinées, des conteneurs et magazines cramés, c’est ce triste décore qui nous emmène ici ce matin pour apporter le réconfort du maire de la commune en déplacement et du conseil municipal à l’ensemble des commerçants sinistrés », a indiqué Sangaré Hamed. D’après lui, l’origine du feu reste méconnue. Le commissariat de police du premier arrondissement a ouvert une enquête en vue de déterminer l’origine du feu.
Le mur du stade Léon Robert auquel s’est adossée cette partie du marché n’a pas été épargnée. Une partie sur une longue d’environ 20 mètre s’est écrasée au sol. Réduisant de façon remarquable le système de sécurité de ce temple du football dans la capitale régionale du Tonkpi. Quelques poteaux électriques ainsi que le transformateur qui sert à l’électrification du stade ont été détruit par le feu.
Raphaël TANOH avec correspondance particulière.