Association des Loteries d’Afrique : le DG de la LONACI plébiscité à Casablanca

Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire(LONACI) a été reconduit à la présidence de l’Association des Loteries d’Afrique(ALA) pour un mandat de quatre ans. C’est à l’unanimité que les 13 loteries votantes lui ont renouvelé leur confiance, au cours de l’Assemblée Générale de l’ALA qui s’est tenue le vendredi 08 mars 2024, à Casablanca, au Maroc.  Dans son discours de clôture, le président élu a adressé ses vifs remerciements à ses pairs pour le choix porté sur sa personne. Il leur a réaffirmé son engagement à faire de ce nouveau mandat une période de progrès pour l’ALA.

Dramane Coulibaly a aussi rappelé les acquis obtenus sous sa présidence, malgré la crise du Covid-19. A ce titre il convient de rappeler la relocalisation du Grand Prix d’Afrique à l’hippodrome de Marrakech depuis 2022, alors que cette course était courue à Vincennes (Paris) depuis sa création. Le président de l’ALA a surtout esquissé les chantiers de sa nouvelle mandature. Il les a déclinés en axes stratégiques. A savoir : la reforme de l’association en vue d’en améliorer le fonctionnement ; la création des conditions de son développement durable et sa promotion internationale.

L’assemblée générale a aussi désigné un nouveau Secrétaire Général, en la personne de M. Omar Skalli, Directeur Général de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), en remplacement de Younes El Mechrafi, Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports(MDJS).

Cinq vice-présidents ont été élus. Il s’agit des directeurs généraux de la Loterie Nationale du Burkina (Lonab), de PMU Mali, de la Loterie nationale du Sénégal (Lonase), de la National LotteryAuthority du Ghana (NLA) et de la Directrice Générale de la Société nationale de loterie de la RDC.

Georges Dagou

À LIRE AUSSI