La deuxième édition de l’African Digital Week (ADW) se tiendra les 16 et 17 septembre 2021 au Boulay Beach Resort (BBr) à Abidjan sous le thème : « L’Afrique augmentée ».
Cette information a été rendue publique, le vendredi 30 avril 2021 au cours du lancement de l’évènement à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau.
Plateforme d’échanges autour des problématiques IT, et plus largement de l’Economie Numérique, l’African Digital Week, se veut aux dires de la présidente de la commission économique numérique et entreprise digitale de la CGECI (CENED), Gertrude Koné Kouassi, un cadre un cadre d’échange de réflexion commune avec pour objectif d’accroitre la vitesse de la transformation numérique des entreprises, d’inspirer les jeunes professionnels à mener la révolution numérique, de présenter les innovations dans le domaine des technologies numériques, fournir une plateforme aux experts du monde pour partager leurs expériences.
Pour la représentante du Ministre de l’Économie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Mme Namahoua Touré, ce forum sur le digital va servir de rampe d’évaluation du digital en Afrique en général et en Côte d’Ivoire en particulier. « ADW 2021 sera également un espace privilégié de réseautage, de partage d’expériences et de brassage de culture numérique afin de corser, discuter et envisager les défis de l’Afrique à l’ère du numérique », a-t-elle indiqué.
Notons que la cérémonie de lancement de l’édition 2021 de l’ADW a porté sur le thème « L’Afrique à l’ère du digital, où en sommes-nous ? ». Thématique qui a d’ailleurs donné lieu à un panel.
La première édition de l’African Digital Week Digital s’est tenue du 17 au 19 janvier 2017 au Palais de la Culture et signe son come-back en 2021 après deux années d’interruption.
Anthony NIAMKE