C’est désormais officiel ! La Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) fait peau neuve pour devenir « Banque populaire de Côte d’Ivoire » avec une nouvelle signature « Partout proche de vous », un nouveau logo, de nouvelles couleurs et un actionnariat toujours détenu à 100% par l’État ivoirien.
Cette annonce a été faite le mardi 5 novembre par son Directeur général, M. Issa Fadiga au cours d’une conférence de presse tenu à la maison de l’entreprise au Plateau.
« Bientôt, nos clients pourront bénéficier d’agences remodelées, agréables et pratiques pour accommoder tous leurs besoins », a-t-il indiqué avant de rappeler qu’en 2015, la commission bancaire avait placé l’ex CNCE sous administration provisoire suite aux difficultés auxquelles la banque était confrontée.
Pour son Directeur général, ce rebranding se veut marquer une rupture définitive d’avec les difficultés du passé. « Cette transformation nous permettra sans aucun doute de rester partout, proche de nos clients et de renforcer ainsi la confiance du marché », a estimé M. Fadiga.
La Banque Populaire de Côte d’Ivoire, c’est aujourd’hui un capital social de 40 milliards de Franc CFA, plus de 500 collaborateurs déployés dans son vaste réseau de 73 agences et des solutions bancaires adaptées à toutes les couches sociales.
À date, selon son Directeur général, elle compte 302 000 clients actifs et offre des taux d’intérêt variant entre 7 et 11% selon la cible.
« La Banque populaire de Côte d’Ivoire finira l’année 2019 avec un résultat net positif qui est une première depuis 2011 », s’est réjoui M. Fadiga.
Anthony NIAMKE