« La CIE a atteint la barre des deux millions de clients dont 5000 clients industriels. » a annoncé le directeur général de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Dominique kakou. C’était en marge d’un forum avec les clients du segment «diplomatie» composé des ambassades, consulats et institutions internationales ce jeudi 22 novembre. Pour lui, si l’on retire les 5000 clients industriels, tous ceux qui y resteront seront des clients segmentés domestiques, administrations, institutions, diplomatie.
Abordant la question sur la fraude, le directeur de la Cie a indiqué que, compte tenu des pertes de 30 milliards de FCFA enregistrés chaque année à l’état ivoirien, la compagnie a besoin de la force publique pour les encourager à se relever.
Il a aussi souligné en ces termes que « Les factures que nous recouvrons ne sont pas pour nous, l’Etat nous a donné une mission de les recouvrir et faire les dépenses du secteur ».
Pour rappel, lors de la première édition du forum business qui s’est tenu en septembre dernier à l’endroit des clients du segment « network », la CIE a envisagé des rencontres périodiques avec ses clients business, et gros clients particuliers en vue de mieux adresser leurs besoins et proposer des solutions adaptées à chaque segment.
Rachelle djehe