Léticia N’Cho Traoré : L’entrepreneure multifonctions

Directrice générale du groupe Addict Côte d’Ivoire, Léticia N’Cho Traoré est une experte de l’entrepreneuriat féminin. Exigeante et habituée aux challenges, elle a pour leitmotiv d’imprimer sa marque dans le développement des petites et moyennes entreprises.

Après le prix de la Femme entrepreneur en 2018 à Nairobi (Kenya), Léticia N’Cho Traoré met en place des outils de management stratégique et opérationnel dans l’accompagnement des entreprises en matière de conseil, stratégie marketing et développement commercial, pour leur croissance et leur visibilité aux delà des frontières.

Formée aux métiers de la comptabilité, des finances et des sciences politiques, la Miss Côte d’Ivoire 1998 travaille dans le Marketing et la communication par amour. D’un parcours assez atypique, elle évolue au gré de ses envies et des challenges qui lui sont proposés. Elle a une grande capacité d’adaptation dans l’univers de la comptabilité, du marketing et de la communication qui constitue aujourd’hui son quotidien. Sa quête du savoir l’a très souvent conduite sur les bancs des universités, à la recherche de diplômes supplémentaires obtenus à chaque fois avec brio.

Multiservices Le groupe Addict, dont elle tient les rênes, est une organisation spécialisée dans l’accompagnement des entreprises en matière de conseil en stratégie, conseil marketing, croissance externe, développement international et business development. Le groupe les oriente dans la création des opportunités et les aide à mettre en œuvre un plan d’actions opérationnel au service de leur stratégie. Pour Léticia N’Cho Traoré, une entreprise doit s’adapter aux évolutions de son environnement si elle veut perdurer, prendre les bonnes décisions pour ses projets et optimiser son organisation pour gagner en rentabilité. Elle recommande avant tout une parfaite connaissance de l’environnement économique africain pour construire une identité panafricaine et s’ouvrir sur le monde, avec pour ambition d’être un acteur majeur dans le développement de l’Afrique. Également fondatrice d’une conciergerie de luxe, Léticia N’Cho Traoré s’intéresse aussi à l’humanitaire. Active dans la lutte contre la pauvreté, elle défend la cause des enfants. Bénévolement, elle est la Présidente de l’ONG « Donner pour l’enfance » depuis octobre 2006.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité