Contrôle technique de véhicule : Mayelia Automotive veut apporter son expertise à l’État de Côte d’Ivoire

L’entreprise ivoirienne de Contrôle technique, « Mayelia Automotive » a organisé le mercredi 15 septembre 2021, une visite de ses installations à l’intention de la presse ivoirienne afin de s’imprégner du travail qui est fait en matière de contrôle technique des véhicules.

Une initiative qui se veut mettre en avant la stratégie durable de ladite entreprise qui souhaite sensibiliser les automobilistes ivoiriens afin de les inciter à passer leur visite.

Les visites de la station mobile de Yopougon et la station fixe de Vridi a permis à l’entreprise de présenter son savoir-faire en matière de contrôle technique.

Selon le Directeur des Opérations chez « Mayelia Automotive », M. Cherubin Tchacari plus de 1 000 véhicules sont traités par jour dans l’ensemble des stations de l’entreprise située à Grand-Bassam, Vridi, Abobo, Koumassi, Yopougon, Bouaké, Meagui. « Nous avons démarré notre activité avec 3 bancs mobiles et une station fixe. Ces bancs mobiles répondaient à notre besoin de nous rapprocher des automobilistes et simplifier la visite. Ils nous permettent d’effectuer des chantiers (se rendre où un besoin de visite technique de plus de 40 véhicules nous est exprimé », explique-t-il. Puis ajoute que « La visite technique, le diagnostic technique, la vente de vignettes auto et moto et l’identification des véhicules neufs, sont les services offerts à Mayelia Automotive ».

Au cours de la visite technique, le contrôle est fait sur les freins, la Direction, l’éclairage, la carrosserie, les Amortisseurs, les pneumatiques, la visibilité (pare-brise, rétroviseurs, vitres), les échappements (fixation correcte, fumée noire, fuite), les équipements (sièges, ceintures de sécurité), l’immatriculation (lettrage, fixation et le bon éclairage de la plaque », a précisé, le Conseiller spécial du PDG, M. Emile Ya.

Pour M. David Fofana, Président Directeur Général de « Mayelia Automotive » 6 milliards de franc CFA ont été investi afin de mettre sur pied cette entreprise qui a décidé d’accompagner l’État de Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre du contrôle technique.

« Il est important pour nous de nous positionner dans ce secteur à forte potentialité. Et pour cela, nous comptons très bientôt doubler notre capacité opérationnelle pour être davantage au service des automobilistes ivoiriens », a-t-il indiqué.

Lancé le 30 mai 2020, l’entreprise a généré plus de 130 emplois directs et indirects avec plus de 50 femmes salariées.

Accréditée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’accompagner dans sa politique de sécurité routière, « Mayelia Automotive », aux dires de son PDG, s’est engagé auprès du Ministère des Transports à participer activement à la campagne de lutte contre l’incivisme sur la route.

« Nous avons développé une campagne de communication qui démarrera la quatrième semaine de Septembre. Pour cela nous avons choisi comme égérie le duo d’humoriste Séry & Sory afin de mieux interpeler les automobilistes. Nous avons également mis sur pied des actions de sensibilisation sur le terrain. Dans les jours à venir, nous proposerons des ateliers de formation et de recyclage avec le soutien des acteurs du transport et de la sécurité routière », a annoncé le PDG de « Mayelia Automotive », M. David Fofana.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité