L’entreprise de transfert d’argent, « Wave Côte d’Ivoire », a procédé, le samedi 31 juillet 2021, à l’inauguration de son agence Premium dans la commune d’Adjamé, situé à quelques encablures de la mairie. Une coupure de ruban faite en présence du maire de ladite commune, M. Farikou Soumahoro.
Selon le chargé des relations publiques chez « Wave Côte d’Ivoire », Stéphane Hié, cette inauguration de l’agence premium d’Adjamé est pleine de symbole dans le cadre de l’implantation de la structure à Abidjan.
« Lorsque Wave s’est implanté en Côte d’Ivoire nous nous sommes d’abord tournés vers l’intérieur du pays, parce que notre souci majeur reste l’inclusion financière. C’est donc aller vers les plus exclus du système financier et les plus vulnérables. Mais lorsque nous sommes arrivés à Abidjan, il fallait aller dans la commune la plus stratégique qui est Adjamé. Cette commune, c’est trois millions de personnes qui la visite par jour. Adjamé constitue le poumon économique de la ville d’Abidjan. Donc il était tout à fait normal que nous puissions venir nous installer dans cette commune pour le projet pilote et ensuite se déployer sur les autres communes de la ville », a indiqué M. Hié, précisant que plus de 500 agents et 90 distributeurs exercent dans toute la commune.
Pour le chargé des relations publiques chez « Wave Côte d’Ivoire », les habitants et commerçants d’Adjamé ont adopté « Wave », car l’ambition de l’entreprise est de « faciliter le quotidien des habitants et commerçants de ladite commune avec un service financier accessible à tarif bas, aider les commerçants à accroitre leurs bénéfices, donner de l’emploi à la jeunesse ».
« Promouvoir l’inclusion financière est la chose qu’a pris à bras le corps en Côte d’Ivoire « Wave ». Les retraits sont sans frais et sont profitables aux commerçants », a dit Stéphane Hié.
Avec la cherté de la vie, Wave se veut être aux côtés des populations et commerçants dans le combat, aux dires de Stéphane Hié.
« Wave ne va jamais augmenter les tarifs des transactions. Les retraits, transferts, les tarifs fixés demeurent pour toujours », a-t-il-insisté.
Pour le maire d’Adjamé, M. Farikou Soumahoro, présent à cette cérémonie s’est réjoui de l’ouverture de l’agence Premium de Wave.
« Nous saluons cette initiative. L’actualité en Côte d’Ivoire, c’est la cherté de la vie et je pense qu’avec Wave, une solution au niveau des transferts d’argent va nous permettre d’amoindrir le coût. Les services font partie de la cherté de la vie. Dans notre commune nous avons la problématique de l’emploi des jeunes et Wave permet aujourd’hui à plusieurs jeunes de la commune de se prendre en charge », a fait savoir le maire Farikou Soumahoro.
Anthony NIAMKE