Salon de l’épargne : Rendez-vous le 18 novembre 2021

Le Salon de l’épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2021), plateforme des professionnels du monde de la finance de l’espace UEMOA, rouvre ses portes pour une 4è édition, le 18 novembre prochain. Après trois éditions dont la troisième, exclusivement digitale, qui ont rencontré un vif succès (une moyenne de plus de 3000 participants pour plus de 4500 inscrits en ligne), l’événement revient cette année en version hybride alliant présentiel et digital, et se tiendra au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Le Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine, qui réunit à chaque édition, plus d’une trentaine de conférenciers, est un évènement permettant l’interaction libre et en toute transparence entre les acteurs du secteur financier et le grand public. Son objectif premier est d’éduquer les populations sur l’intelligence financière et ses rouages, surtout dans le contexte Covid-19 où entreprises et particuliers se débattent pour se reconstruire et se réinventer. C’est aussi le lieu pour les participants, qu’ils soient personnes morales ou physiques, de s’enrichir des conseils donnés sur les stands et lors des sessions plénières, Master classes et animations thématiques.

« Dans un contexte aujourd’hui marqué par la pandémie de la Covid 19, l’épargne réside au cœur des angoisses de chaque citoyen et les notions d’investissement et de sécurité financière demeurent au centre de leurs préoccupations. À travers ce salon, nous voulons offrir à nos concitoyens des outils solides, classiques et digitaux pouvant les aider à épargner, investir, et gérer leur patrimoine en toute sérénité et sécurité » a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité