CAFÉ : 25 pays africains en conclave à Abidjan

Les 25 pays-membres de l’Organisation Interafricaine de Café (OIAC) sont réunis depuis le 1er février à Grand-Bassam et ce jusqu’au 06 Février 2018, en vue de prendre part au  suivi de la 57ème Assemblée Générale de leur Organisation. Avec pour thème « le développement durable du café pour l’émergence d’une économie africaine » ce 5ème Symposium sur le café africain entend saisir cette opportunité selon le Ministre du Commerce, de l’artisanat, et des PME, Souleymane Diarrassouba, en vue d’exposer son plan de relance caféier mis en œuvre par le Conseil Café Cacao.

Conformément à la vision du Secrétaire Général de l’Organisation, Frederick S. M. Kawuma, relative à la renaissance du Café Africain, la Cote d’Ivoire à travers son vaste programme de réhabilitation de la caféiculture, entend jouer un rôle primordial en vue de participer à une économie caféière durable.

L’OIAC est un organisme intergouvernemental créé depuis 1960, dont l’objectif est de montrer le rôle prépondérant du Café dans le développement socio-économique de l’Afrique afin d’éradiquer  la pauvreté.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité