Air Côte d’Ivoire dément la saisie du Airbus A319 à l’aéroport international de Bamako

 

La direction de la compagnie Aérienne Air Côte d’ivoire, a démenti mardi 23 novembre la saisie de l’un de ses avions à l’aéroport international de Bamako.

 

Suite à la fuite de l’information du lundi 22 novembre 2021 relative à la tentative de saisie d’un de ses aéronefs de type Airbus A319 à l’aéroport international de Bamako, Elle affirme ne pas être concerner et que cette mesure s’apparente à une décision mise en exécution par la Cour de Justice de la Communauté économique des états d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

 

La direction de la compagnie Air Côte d’Ivoire, a tenu à informer l’opinion publique nationale et internationale que cette tentative n’a pu prospérer et que le vol prévu à 17h10, a effectivement décollé à 17h12.

 

Air Cote d’Ivoire mettra tout en œuvre pour garantir sa crédibilité.

 

Elle entend utiliser tous les moyens de droit à sa disposition pour faire échec aux velléités de cette nature. C’est pourquoi, des dispositions utiles seront diligemment prises pour donner les suites de droits qui conviennent aux circonstances de l’espèce.

 

 

Hendrix KONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité