Alain Kouadio : Booster l’entreprenariat jeune

À la tête du conglomérat Kaydan, spécialisé dans l'immobilier de luxe, Alain Kouadio, 54 ans, fait le pari d'accompagner les futurs champions ivoiriens du secteur privé.

Figure des entrepreneurs ivoiriens dynamiques et engagés dans le développement, Alain Kouadio évolue dans le bâtiment, plus précisément dans l'immobilier de luxe. Son groupe, fondé en 2015, peut se targuer d'un carnet de commandes bien rempli, avec plus d'une centaine de réalisations de haut standing dans les quartiers Marcory, Plateau et Cocody, les plus huppés d'Abidjan. À l’origine de la création de la CGECI Academy, il se mobilise désormais, à travers sa fondation Kaydan Project, pour transmettre le flambeau de l'entrepreneuriat aux jeunes.

Passion Si aujourd'hui Alain Kouadio figure parmi les entrepreneurs qui comptent en Côte d’Ivoire, son destin aurait pu être tout autre. « J'étais passionné par la physique, mais l’un de mes professeurs m'a dit que ce dont mon pays avait besoin c'était d'entrepreneurs, non d'enseignants ! ». Une déclaration qui sonnera comme un appel pour cet ancien de la Harvard Business School (Senior Leadership Program), titulaire d'un Master en physique du solide de l'Université de Sherbrooke et d'un MBA de l'Université de Moncton, au Canada, très tôt mû par la volonté de contribuer au développement de son pays. Entrepreneur de renom aujourd’hui, Alain Kouadio est à la tête de Kaydan, un grand groupe évoluant sur toute la chaîne de l'immobilier, en incluant le financement, et également dans le secteur des nouvelles technologies. C’est en 2014 qu’il crée l'entreprise Kaydan Realstate, société de développement immobilier, le fonds d'investissement Kaydan Realstate PCC, puis Beta West Africa, une société de construction immobilière. Il consolide l'ensemble de ces participations par la création d'une holding, Kaydan Groupe, dont il est le Président. Grâce à son professionnalisme, il décrochera en 2018 le Prix de l'entrepreneur de l'année décerné aux Awards des Bâtisseurs de l'économie africaine. Aujourd’hui, son entreprise réalise un chiffre d’affaires impressionnant et offre des opportunités immobilières variées aux Ivoiriens, afin de rendre encore plus dynamique ce secteur, actuellement en plein boom en Côte d’Ivoire.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 24/11/2022
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité