Après le lancement en décembre 2016 de l’application « Ecobank Mobile », la banque panafricaine Ecobank a lancé le 15 mars 2017, sa toute nouvelle solution de paiement par téléphone mobile dénommée « Masterpass QR Ecobank ». Développée par MasterCard et intégrée à l’application Ecobank Mobile, cette solution vient compléter la gamme des produits numériques offerts par institution financière.
A en croire le directeur transaction Bank Bouadou Koffi, « cette solution vient faciliter la vie des commerçants et des clients en leur garantissant des paiements mobiles, rapides, pratiques et sécurisés ».
Présentée comme une révolution sur le marché bancaire en Côte d’Ivoire, « Masterpass QR Ecobank » offre de nombreux avantages aussi bien aux clients qu’aux commerçants. Elle devra permettre aux clients d’effectuer leurs achats en ligne ou en magasin à l’aide de leurs portables, après avoir scanné le code QR (Quick Response) affiché à la caisse du commerçant.
Selon les statistiques présenté par cette banque, plus de 10.000 personnes utilisent déjà ce service.
Anthony Niamké