Un établissement bancaire ouvre ses portes à Abengourou

Afin d’être plus proche de ses clients, Coris Bank International CI a ouvert ce Mercredi 21 juin 2023, son agence d’Abengourou.  Au nom de M. Mamadou SANON (Directeur Général de CBI CI), le Conseiller M. Gervais DIBY, représentant le DG de la banque a indiqué que le « Groupe CORIS est le 3e Groupe bancaire de l’UEMOA avec une vision panafricaine qui ambitionne d’être la banque de référence dans les innovations et l’accompagnement des PME en Afrique. » une vision portée par des valeurs intrinsèques clés et indispensables  que sont là Confiance , l’Originalité, la Responsabilité , l’Intégrité, et la Sociabilité.

Ce groupe bancaire qui compte plus de 1500 collaborateurs et à travers son entité bancaire Coris Bank International, est présent dans 9 pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo.

Depuis son implantation en Février 2013, soit 10 ans aujourd’hui, CBI CI stimule l’activité économique par le financement de projets dans les différentes régions dans lesquelles elle est présente. Il compte vingt-quatre (24) agences y compris celle d’Abengourou, avec neuf (09) dans les villes de l’intérieur et quinze (15) à Abidjan, comprenant une agence premium VIP et une branche islamique dénommée « CORIS BANK BARAKA », qui est une finance alternative.

Avec l’ouverture de l’agence CBI Abengourou, CBI CI démontre sa volonté de permettre à la population d’avoir accès à des produits et services bancaires de qualité, de faciliter l’accès au financement pour leur divers projets et développement des entreprises.

À LIRE AUSSI