TNT : Les prix plafonds des équipements fixés par le gouvernement

A l’issue du Conseil des ministres, le 15 mai 2019 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé les prix plafonds des équipements de réception de la Télévision numérique terrestre (TNT), notamment 10 000 FCFA pour le décodeur MPEG4/DVB-T2 d’entrée de gamme et 6 000 FCFA pour l’antenne UHF.

« Le Conseil a adopté un décret portant plafonnement du prix des équipements de réception de la Télévision numérique terrestre (TNT). Ce décret fixe des montants au-dessus desquels les kits de réception d’entrée de gamme de la TNT ne peuvent être vendus aux populations », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Il a ajouté que cette mesure est en lien avec l’ordonnance portant exonération des droits de douane et de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les équipements nécessaires à la réception du signal de la TNT.


Le gouvernement ivoirien envisage d’achever le déploiement de la télévision numérique terrestre au plus tard le 17 juin 2020.

Marie-Brigitte KOMONDI 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/12/2022
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité