Le président guinéen, Alpha Condé, accompagné du Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée, Dr Lounceny Nabé, a reçu, il y a quelques jours au palais présidentiel à Conakry, le président de la Fondation Tony Elumelu, M. Tony Elumelu, venu présenter officiellement les bénéficiaires guinéens de l’édition 2018 du programme d’entreprenariat de sa fondation, réaffirmant ainsi, sa conviction que l’entrepreneuriat constitue le principal moteur de la transformation de l’Afrique.
« Le secteur agricole guinéen a un grand potentiel pour créer des emplois dans le pays. Sept des treize bénéficiaires guinéens du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu sont des entrepreneurs agricoles », a indiqué M. Elumelu, qui s’est engagé à explorer de nouvelles opportunités d’investissement dans le secteur privé guinéen, conformément à sa philosophie économique d’Africapitalisme, qui propose une approche basée sur le secteur privé pour parvenir à un développement durable en Afrique.
Quant à M. Alpha Condé, il a tenu à saluer l’impact du programme entrepreneurial de la Fondation Tony Elumelu sur son pays et a instruit son gouvernement à attirer davantage d’investissements dans le secteur agricole afin de créer des opportunités d’emploi en Guinée en dehors du secteur minier.
Anthony NIAMKE