Dans le cadre du Programme national de développement (Pnd) 2016-2020, cinq grands projets d'aménagement urbain seront entrepris dans la capitale ivoirienne.
La Banque africaine de développement (Bad) a décidé d'appuyer l’État ivoirien dans la mise en œuvre du Projet de transport urbain d'Abidjan (Ptua). Ce vaste projet sera financé à plus de 60% par la Côte d'Ivoire. Essentiellement composé d'ouvrages d'optimisation et de développement du réseau, il comprend la réalisation de cinq grands ouvrages.
Ainsi, la construction d'un pont à péage reliant les communes de Yopougon, Adjamé, Attécoubé et Plateau, long de 7,k km sera entrepris de même que la construction de trois échangeurs Orca-Palmeraie sur le boulevard François Mitterand, et d'un giratoire dans la commune de Cocody.
A lire aussi: La Côte d'Ivoire va financer la construction d'un nouveau pont à péage
Dans la même commune l'autoroute Y4 longue de plus de 24 km sera aménagée en une route de 2X3 voies avec plusieurs ouvrages annexes à savoir un giratoire sur le boulevard de France redressé et trois échangeurs permettant d'accéder aux routes d'Alépé, d'Anyama tout en reliant le boulevard de France redressé au boulevard Mitterand.
Le dédoublement des autoroutes de sortie ouest (route de Dabou) et Est Yopougon-Anyama (route de Dabou) de même que la réalisation d'ouvrages de sécurité routière (bandes de stationnement, lampadaires, …).
L'un des projets phares de ce Projet de transport urbain reste le 5e pont d'Abidjan qui servira de liaison entre les communes d'Adjamé, Yopougon, Plateau et Attécoubé.
Dédommagement
Ce sont plus de 76 000 personnes qui seront affectées par la réalisation de ce (...) Lire La suite sur Linfodrome