HEVEA : Des mesures prises pour redynamiser la filière

Le gouvernement ivoirien a adopté, ce 28 novembre 2018 en Conseil des ministres à Abidjan, des mesures visant à redynamiser la filière caoutchouc et à améliorer les revenus des producteurs. Il s’agit de l’appui à l’accroissement par les opérateurs eux-mêmes de la capacité nationale d’usinage, en vue d’absorber toute la production locale. Ces mesures prises permettront aux agents de cette filière, de faire face aux difficultés de commercialisation du caoutchouc dont ils font face depuis un certain temps.

Selon le porte-parole du Gouvernement Sidi Tiémoko Touré « cet appui se fera à travers des conventions spécifiques d’investissements avec l’Etat, prenant en compte l’octroi de crédit d’impôts sur une période maximale de cinq années ». Poursuivant, il a indiqué que le gouvernement a décidé de proroger l’arrêté portant condition d’exportation des fonds de tasse et d’appuyer la mise en place d’un collège des producteurs en vue de la constitution de l’interprofession hévéa. Ainsi, avec 300 000 hectares de superficie en 2011, à 600 000 hectares en 2017.

M.B KOMONDI

 

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité