« Abidjan E-Commerce Days 2019 » : L’amélioration de l’expérience client au menu des réflexions

« Améliorer l’expérience client », tel sera le thème de la troisième édition du plus grand rassemblement des acteurs du E-commerce et du digital en Côte d’Ivoire, dénommé « Abidjan E-Commerce Days », qui va se tenir du 5 au 6 décembre prochain à l’espace CRRAE-UEMOA au Abidjan-Plateau.

L’information a été rendue publique par le commissaire général de cet évènement, M. Sosthel Privat Kouffe, au cours d’un point de presse dans les locaux de Jokkolabs à Cocody.

Selon son commissaire général, « Abidjan E-Commerce Days », se veut un moment d’éducation, de formation et de sensibilisation voulu par les acteurs du secteur à l’endroit des professionnels et du grand public dans le but d’améliorer l’expérience client dans le secteur du commerce en ligne en Côte d’Ivoire.

« Cet évènement permettra d’une part aux e-commerçants d’avoir une démarche plus professionnelle, à savoir l’usage des moyens de paiement sécurisés, le respect de la législation en vigueur ou encore la mise en œuvre de pratiques marketing responsables. Et d’autres part, d’inviter les consommateurs à un plus grand usage des plateformes e-commerce », a-t-il précisé.

Plusieurs conférences et ateliers pratiques sur des thématiques liées à l’e-commerce, au digital, à la sécurité informatique, à l’environnement juridique des startups et au webmarketing sont prévues durant les deux jours de l’évènement.

« Ces ateliers et conférences auront pour but de former 3000 jeunes aux outils favorisants la maitrise de l’environnement du commerce en ligne et du digital en Côte d’Ivoire », a-indiqué M. Kouffe

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 08/12/2022
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité