« Améliorer l’expérience client », tel sera le thème de la troisième édition du plus grand rassemblement des acteurs du E-commerce et du digital en Côte d’Ivoire, dénommé « Abidjan E-Commerce Days », qui va se tenir du 5 au 6 décembre prochain à l’espace CRRAE-UEMOA au Abidjan-Plateau.
L’information a été rendue publique par le commissaire général de cet évènement, M. Sosthel Privat Kouffe, au cours d’un point de presse dans les locaux de Jokkolabs à Cocody.
Selon son commissaire général, « Abidjan E-Commerce Days », se veut un moment d’éducation, de formation et de sensibilisation voulu par les acteurs du secteur à l’endroit des professionnels et du grand public dans le but d’améliorer l’expérience client dans le secteur du commerce en ligne en Côte d’Ivoire.
« Cet évènement permettra d’une part aux e-commerçants d’avoir une démarche plus professionnelle, à savoir l’usage des moyens de paiement sécurisés, le respect de la législation en vigueur ou encore la mise en œuvre de pratiques marketing responsables. Et d’autres part, d’inviter les consommateurs à un plus grand usage des plateformes e-commerce », a-t-il précisé.
Plusieurs conférences et ateliers pratiques sur des thématiques liées à l’e-commerce, au digital, à la sécurité informatique, à l’environnement juridique des startups et au webmarketing sont prévues durant les deux jours de l’évènement.
« Ces ateliers et conférences auront pour but de former 3000 jeunes aux outils favorisants la maitrise de l’environnement du commerce en ligne et du digital en Côte d’Ivoire », a-indiqué M. Kouffe
Anthony NIAMKE