Aviation : Hadi Akoum vante les mérites de l’Airbus A320neo, livré à Air Côte d’Ivoire

La Compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire, a réceptionné, le Jeudi 18 février 2021 à l'aéroport international Felix Houphouët Boigny d’Abidjan, son nouvel avion de type Airbus A320neo.

Ce bel engin en provenance de Toulouse (France), qui s’est posé dans l’après-midi sur le tarmac de l’aéroport d’Abidjan, s’est vu réceptionner par les autorités ivoiriennes ainsi que par le Vice-Président des Ventes pour la zone Afrique et Levant d’Airbus, M. Hadi Akoum.

Selon M. Akoum, cette livraison de l’Airbus A320neo est la première pour la Côte d’Ivoire pour cette année 2021, après avoir reçu deux A320ceo en 2017. Cette nouvelle addition vient ainsi compléter la flotte de la Compagnie Air Côte d’Ivoire déjà existante de 6 avions Airbus en plus de trois A319 et trois A320.

« Air Côte d'Ivoire est la première compagnie aérienne africaine continentale à recevoir l'A320neo, contribuant ainsi au renouvellement de sa flotte dans un objectif de respect de l'environnement. Cette livraison marque un moment important pour Air Côte d'Ivoire, mais aussi pour le pays. », a déclaré-t-il déclaré.

Pour les capacités de ce bel « oiseau » immatriculé TU-TSX, le Vice-Président des Ventes pour la zone Afrique et Levant d’Airbus, a expliqué que de façon spécifique, cet Airbus A320neo consomme en moyenne 15% moins de carburant, il est équipé du Wifi haut débit et d’une configuration cabine de dernière génération.

« La conception et l'ingénierie de nos avions de passagers nous permettent de garantir la sûreté de chaque personne qui utilise nos produits et services. La qualité de l'air dans la cabine est méticuleusement contrôlée, offrant des conditions de voyage sûres et idéales. », précise, M. Hadi Akoum.

Notons que Airbus est présent sur le continent africain depuis le milieu des années 70, et a également une présence industrielle depuis les années 50. Actuellement, le constructeur compte plus de 240 avions Airbus opérés par 38 operateurs africains sur le continent. La gamme de produits Airbus est la plus complète du marché et couvre des appareils allant de 100 à 600 sièges, s’adaptant à tous les besoins des compagnies aériennes, que ce soit pour des vols domestiques ou des vols longs courrier. En sont témoins les 25 nouveaux opérateurs africains qui ont choisi de s’équiper de produits Airbus depuis 2010.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 15/04/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité