Agri preneur : Solibra lance la deuxième édition du prix Pierre Castel

Danielle OGOU chef de division communication de SOLIBRA a procédé le 31 mai au lancement de la deuxième édition du prix Pierre Castel.   Face à la presse, elle en a profité pour révéler que les innovations portées par ce brasseur lui ont permis de rester leader du marché.

A cet effet, Mme Elmine Kouyaté, Gérant de Axxiom, la championne des champignons comestibles, finaliste du prix en 2018 qui a obtenu un mentorat de Mme Mariam Dao Gabala, présidente de la coalition des femmes leader et présidente de SOLIDARIDAD, a partagé son expérience et démontré les bénéfices d’un mentorat.

Pour cette édition, le fonds Pierre Castel et SOLIBRA pourront compter sur la collaboration d’organisations internationales soucieuses du développement économique et social de l’Afrique. Il s’agit notamment de Mazars, Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) International Trade Center.

De ce fait, l’appel a été lancé à tous ceux qui entreprennent dans l’agriculture, l’agro-transformation, l’agri tech, à s’inscrire au plus tard le 30 Juin 2019 sur le site www.solibra.ci pour ainsi donner vie à leur rêve. Les candidatures sont à déposer en ligne ou au siège de SOLIBRA. Le comité technique qui va présélectionner les candidats qui passeront devant le Jury d’Abidjan, est composé d’une équipe du CERAP – INADES.

Ange-Stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 23/09/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité