Téléphonies mobiles : les marques Asiatiques en tête des ventes

Un rapport sur le secteur mobile en Côte d’Ivoire publié par Jumia, révèle une augmentation de 40% du nombre d’Ivoiriens ayant visité la plateforme en 2017 et 70% de ces visites proviennent d’appareils Mobiles.

Selon ce rapport, 72% des ventes de téléphones mobiles de la plateforme d’e-commerce se sont faites à Abidjan et ses environs avec des marques Asiatiques comme Infinix, Samsung, Tecno, qui continuent de dominer le marché.

Pour le Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire, Francis Dufay,  «aujourd’hui, il y a quatre ou cinq  grandes marques qui animent le marché avec d’autres petites marques à côté, qui sont des challengers notamment, la marque « Xiaomi » qui est en train de réaliser  une très belle performance en Côte d’Ivoire».

Comme chaque année depuis 3 ans, Jumia a lancé le 19 Mars, la plus grosse vente de téléphones mobiles en ligne. Il s'agit d'un événement de ventes dont le but est de fournir aux consommateurs un plus large éventail d'appareils mobiles à la moitié des prix normaux.

Fatoumata Doumbia

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité