Un rapport sur le secteur mobile en Côte d’Ivoire publié par Jumia, révèle une augmentation de 40% du nombre d’Ivoiriens ayant visité la plateforme en 2017 et 70% de ces visites proviennent d’appareils Mobiles.
Selon ce rapport, 72% des ventes de téléphones mobiles de la plateforme d’e-commerce se sont faites à Abidjan et ses environs avec des marques Asiatiques comme Infinix, Samsung, Tecno, qui continuent de dominer le marché.
Pour le Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire, Francis Dufay, «aujourd’hui, il y a quatre ou cinq grandes marques qui animent le marché avec d’autres petites marques à côté, qui sont des challengers notamment, la marque « Xiaomi » qui est en train de réaliser une très belle performance en Côte d’Ivoire».
Comme chaque année depuis 3 ans, Jumia a lancé le 19 Mars, la plus grosse vente de téléphones mobiles en ligne. Il s'agit d'un événement de ventes dont le but est de fournir aux consommateurs un plus large éventail d'appareils mobiles à la moitié des prix normaux.
Fatoumata Doumbia