Aviation : Qatar Airways ouvre une ligne Doha - Abidjan

La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé le mardi 27 avril 2021 qu’elle procèdera le 16 juin prochain à l’ouverture d’une nouvelle ligne Doha - Abidjan. La compagnie nationale qatarie a souligné qu’elle proposera trois vols par semaine entre sa base, Doha-Hamad International et l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Elle indique opérer en Boeing 787-8 Dreamliner, appareil dont la capacité d’accueil est de 254 passagers, dont 22 en classe affaires et 232 en classe économique. Les départs seront programmés les lundis, mercredis et vendredis.

« Abidjan représente notre quatrième nouvelle destination en Afrique depuis le début de la pandémie. Chez Qatar Airways, nous restons engagés sur le marché africain, en élargissant notre réseau à travers le continent et en offrant une connectivité transparente vers le plus grand réseau de destinations en Asie - Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord », a déclaré le Directeur général du groupe, Akbar Al Baker.

Qui a ajouté « nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires ivoiriens pour développer régulièrement cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région ».

Avec cette nouvelle liaison, la compagnie exploitera bientôt plus de 75 vols hebdomadaires vers 24 destinations africaines, au lieu de 23 précédemment. Elle prévoit d’augmenter ses capacités à plus de 1 200 vols hebdomadaires vers plus de 140 destinations d’ici la fin du mois de juillet 2021.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/06/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité