Une nouvelle unité industrielle pour la production de couches pour bébés entre en activité au second trimestre 2017 dans la toute nouvelle zone industrielle d’Aboisso à 122 km à l’Est d’Abidjan. C’est un projet du groupe tunisien SAH (société d’articles hygiéniques), spécialisé dans les produits d’hygiène pour femmes et bébés. Le 30 décembre dernier, le ministre de l’Industrie, Jean Claude Brou, a procédé au lancement officiel des premières installations de cette usine sur un site de 2,5 hectares près du village d’Assouba. Montant de l’investissement, 4 milliards de francs CFA.
La première phase de ce projet porte sur la construction d’une enceinte couverte de 4 000 m2 qui sera dédiée à la production de couches pour bébés. Et, assure M. Kammoun Skandar, le directeur général de la SAHCI «…suivront ensuite des extensions qui porteront la surface d’exploitation à 18000 m2 avec une production complémentaire de serviettes féminines, de lingettes et de la gamme de papiers hygiéniques».
Cette usine, qui commencera par fonctionner avec 80 employés, tournera à plein régime avec un effectif de 300 travailleurs. La SAHCI sera, alors, en mesure de se faire une place sur le marché ivoirien, où deux autres industriels locaux se livrent concurrence, avant d’aller à la conquête de la région ouest africaine.
Benoît TANOH