Le groupe EATON, entreprise spécialisée dans la fabrication du matériel électrique et la distribution d’énergie électrique vient d’ajouter une corde à son arc, en vue de s’implanter de manière durable dans le quotidien des ivoiriens. Ce mercredi 20 mars au sein de ses locaux sis à Treichville, ces dirigeants ont annoncé avoir signé un nouveau partenariat avec la compagnie foncière et commerciale de distribution de côte d’ivoire (CFCD CI). Ce partenariat selon EATON, répond aux enjeux énergétiques de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, en termes de sécurité électrique. « Ce partenariat vise à proposer aux clients un portefeuille de solutions compétitives et adaptées aux marchés ivoirien. » a expliqué le directeur général de CFCD CI, Ismaël Nassirou.
Notons que ce partenariat de EATON est le deuxième du genre. Celui de l’année dernière avait été signé avec LIEDS afin de couvrir le segment résidentiel de la distribution électrique.
Pour rappel, EATON est installé en Afrique depuis 1927, sa présence en Côte d’Ivoire remonte à 2008. Le groupe compte des centaines d’employés en Afrique repartis entre deux usines de fabrications, l’une au Maroc précisément à Casablanca et l’autre en Afrique du Sud à Johannesburg. L’entreprise compte aussi de nombreux distributeurs dans la région qui se consacrent à la croissance et à la transformation des entreprises africaines.
Marie-Brigitte KOMONDI