Dans le cadre du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU),le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao en compagnie du directeur général du bureau international de l’union postale universelle, Bishar Abdirahman Hussein ont visité le site devant abriter l'événement, ce jeudi 06 août 2021 à Abidjan.
Au terme de cette visite le directeur Issac Gbamba yao a affirmé que la Côte d’Ivoire est prête à recevoir les collègues postiers. Poursuivant, il a indiqué qu’après cette visite avec le comité d’organisation et du directeur général du bureau de l’union postale universelle, souhaite la bienvenue à toutes les délégations des postes du monde à Abidjan pour ce 27ème congrès mémorable de l’union postale universelle.
« Nous sommes très fiers de recevoir ce grand événement qui se tient pour la deuxième fois sur le continent africain, après celui de 1934 en Egypte. Vous avez au terme de la visite, vu que tout est prêt et en place pour recevoir les collègues postiers qui viennent du monde entier. Nous sommes prêts et nous attendons la communauté postale mondiale le lundi 09 août pour ensemble travailler sur l’avenir du secteur postal mondial » a-t-Il ajouté
Rappelons que le congrès se déroulera du 9 au 27 Août 2021, sous le thème central : ‘’ l’Avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation’’, à Abidjan, Sofitel Ivoire en présence de plusieurs personnalités d'ici et d'ailleurs.
Ange-Stéphanie DJANGONE